Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribu de Sandy !!
17 avril 2007

glace spéculos

Du Nouveau dans ma Cuisine !!

Je me suis fait plaisir avec la venue d'une

Sorbetière Magimix.

J'ai donc voulu commencer par

tester une glace spéciale qui

n'arrête pas de sonner dans mes oreilles

par certaines de mes amies et connaissances...

A nous deux Miss Sorbetière !!!

Glace aux Spéculoos, ViVa la Canelle !!

Pour 1l de glace, il vous faut :

1l de lait

6 jaunes d'oeuf

4 bâtonnets de vanille

100g de cassonade (en rajouter plus si vous préférer la glace très sucrée)

1/3 de cuillère à café de cannelle en poudre

100 g de beurre

100 g de crème fraîche

200 g de spéculoos

Préparation :

1. Chauffer le lait avec les bâtons de vanille.

2. Ajouter la cassonade, la cannelle et le beurre. Laissez tiédir le mélange obtenu.

3. Ajouter les jaunes d'oeufs en mélangeant bien pour éviter les grumeaux, puis ajouter la crème fraîche.

4. Broyer ensuite les spéculoos en fine poudre et ajouter-les à la préparation.

5. Laisser reposer 1h puis mettre en sorbetière.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Tribu de Sandy !!
Newsletter
Publicité