Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribu de Sandy !!
17 février 2008

pudding aux crèpes

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Dimanche, le jour où parait-il on se repose !!

Râtééééééééé !!!

J'ai quand même cuisiné, ça me manque de trop.

Je m'étais baladée sur le blog de "Tatagateaux"

et j'avais remarqué cette recette

je vous la recopie tel que "Tatagateaux" l'a noté.

C'est trop génial...

PUDDING DE CRÊPES

pâte a crèpes (pour 8 crèpes)

2 oeufs
125g de farine
50g de beurre
50g de sucre
30cl de lait ou 15cl de lait et 15cl d'eau
1/2 sachet de levure

pour le pudding

4 oeufs
150g de sucre
150g de fruits confits
100g de raisins
150g de beurre
50cl de lait
2 c a s de rhum

préparation

faites tremper les fruits confits et les raisins avec le rhum pd 30mn et recouvrez d'eau tiède

mettez la farine , le sucre et la levure dans un saladier

faites chauffer le lait

creusez un puits , cassez y les oeufs entiers , mélangez énergiquement à l'aide d'un fouet et versez le beurre fondu petit a petit

mélangez bien et delayez la préparation peu à peu avec le lait chaud

laissez reposer la pate au moins 30mn

faites cuire les crèpes et prenez en 4

préparation du pudding

faites bouillir le lait avec le sucre

coupez les crèpes en lanières, ajoutez les au lait avec les fruits confits et les raisins égouttés, les jaunes d'oeuf et le beurre fondu

battez les blancs en neige ferme et incorporez les a la préparation

j'ai laissez tiédir un peu ma préparation

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

versez le tout dans le moule beurré et mettez-le au bain marie si il n'est pas en silicone

cuisson 1h th 6

cuisson 45 mn

il est cuit lorsque la pointe d'un couteau ressort sèche

laissez tiédir et demoulez sur un plat

il se deguste avec une crème anglaise ou un coulis de fruits

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


si vous n'aimez pas trop les fruits confits mettez que des raisins secs

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Tribu de Sandy !!
Newsletter
Publicité