Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribu de Sandy !!
3 février 2008

Gateau Fondant Choco-Menthe à la Crawberries

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Bonjour les Bloggeurs et Blogueuses !!

Nous voici dimanche et nous avons un Super Soleil.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Nous sommes invités chez Cindy et Fredo avec leurs 2 Sauterelles

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit  Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Léa                                   Chloé

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit  Et Mamy a fait un joli Gâteau  Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Je l'ai commencé hier et terminé aujourd'hui car :

j'ai la grippe avec une superbe angine !!

J'ai créé ce Gâteau Façon "Made in Sandy"

Andy m'a aidé car je n'avais pas la forme.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Gâteau Fondant Choco-Menthe à la Crawberries

Pour le fond du gâteau, j'ai fait une pâte à madeleine à la menthe.

Madeleines Menthe-Choco de Stéphane Glacier

150 g de farine

100 g de sucre

1/2 sachet de levure chimique

2 oeufs

100 g de beurre fondu

75 g de liqueur de Menthe

70g de pépites de chocolat (j'en ai pas mis)

Dans un saladier (ou au robot) mélanger ensemble, la farine, le sucre et la levure chimique.

Ajouter les oeufs puis le beurre fondu.

Bien mélanger l'ensemble.

Incorporer la liqueur de Menthe puis les pépites de chocolat et mélanger à nouveau.

Garnir un moule en silicone à madeleine à manqué

Cuire pendant 10 mn Th 7 (210°)

Une fois cuit et refroidi, j'ai coupé le haut du chapeau afin que ce soit bien plat.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Prenez un pot de cerises bigareaux au sirop, égouttez -les. Vous pouvez lesfaire macérer dans du rhum ou un autre alcool, je ne l'ai pas fait à cause des enfants. Egouttez à nouveau....

Mousse Chocolat

  • 250 g + 250 gde crème entière liquide

  • 340 g de chocolat

  • gélatine (j'ai mis 1paquet 1/2 de gélatine en poudre)

  • zeste d'orange ou kumquats

Faire fondre le chocolat en morceaux avec 250 g de crème liquide. Remuez sans cesse, ne pas laisser trop à ébulition. Il faut qu le chocolat soit bien fondu.

Laissez un peu refroidir et ajoutez la gélatine. Bien remuer. ajouter les zestes.

Battre les 250g de crème liquide pour obtenir une mousse et l'ajouter à l'autre mélange une fois le tout bien refroidi.

Prendre un cercle inox et le poser sur une toile silicone.

Y déposer le fond de madeleine et recouvrir des cerises égoutées.

Verser ensuite la mousse et laisser refroidir et réfrigérateur.

Démoulez et décorez à votre convenance.

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Tribu de Sandy !!
Newsletter
Publicité